Mot-clé : vitrines

Tous les mots-clés

mardi 4 décembre 2018

Noyeux Foël au Jivre en Lête

"Il faut croire que les enfants ont été particulièrement sages cette année car jamais auparavant ils n'avaient reçu autant de splendides cadeaux. Au centre de la pièce, le grand arbre de Noël était décoré d'une quantité de pommes d'or et d'argent, d'amandes en sucre, de bougies de toutes les couleurs et de confiseries de toutes sortes en forme de bourgeons et de fleurs qui pendaient à toutes les branches."

E.T.A Hoffmann, "Casse-Noisette"

vitrinenoel.jpg

Lire la suite...

mercredi 25 juillet 2018

Vous prendrez bien du roman...

montagnelivres.gif"Mon père avait une façon bien à lui d'aller en montagne. ... Avec lui il était interdit de s'arrêter, interdit de se plaindre de la faim, de la fatigue ou du froid, mais on pouvait chanter une belle chanson, surtout sous l'orage ou en plein brouillard. Et dévaler les névés en lançant des cris d'Indiens."
P. Cognetti, Les huit montagnes



ill. de l'album: La montagne de livres ©éd.Père fouettard

Lire la suite...

vendredi 22 juin 2018

Summertime

Cendre des allées, prairies sèches et crissantes, odeur des géraniums grillés, et cette jeune fille plus consumée, dans l'après-midi d'août, qu'aucune plante ...
François Mauriac, Thérèse Desqueyroux, 1927

destael.jpg
©Archives Larbor

Lire la suite...

jeudi 1 février 2018

De vous à moi

"Comme de longs échos qui de loin se confondent / Dans une ténébreuse et profonde unité, / Vaste comme la nuit et comme la clarté, / Les parfums, les couleurs et les sons se répondent."

Charles Baudelaire, "Correspondances", Les Fleurs du mal, 1857

facteur.jpg
© Jacques Tati

Lire la suite...

vendredi 15 décembre 2017

Lettre au Père Noël, An 02

"Fait enfin très froid ici. Les affaires ont vraiment commencé, et nous travaillons dur. J'ai reçu une sacrée quantité de lettres de vous. Merci. J'ai pris note de ce que vous voulez jusqu'à présent, mais pense encore recevoir de vos nouvelles - je manque de messagers - les gobelins ont... J'espère trouver le temps de vous envoyer une lettre plus tard.
Votre Père Noël"

J.R.R Tolkien, Lettres du Père Noël, 1933

noel.jpg
© Éditions 2024

Lire la suite...